sportsregions
Envie de participer ?

Un autre Ami est parti ! Dominique

Triste nouvelle

Oui, triste nouvelle,  mais nous ne pouvons pas passer à côté !

Eh oui,  Monsieur Dominique Bellerre un autre Ami nous a quitté dans la nuit du 13 septembre !

quoi dire, eh bien :

Dominique c'était, Adrien !  Adrien, ce p'tit garçon qu'il avait un jour inscrit au karaté chez nous !

Dominique c'était ce Papa assidu qui ne manquait pas un seul des entraînements de son fils !

Dominique c'était ce Papa qui accompagnait de plaisir son fils à toutes les sorties, compétitions et autres !

Dominique c'était,  "Jambe avant "  comme il s'amusait de me surnommer de cette tehcnique recommandé à Adrien à chaque compétiton où je le coachais pour surprendre l'adversaire !

Dominique c'était ce Papa fier, et de fait bien mérité, de son fils champion des Yvelines en combat et sur plusieurs saisons !

Dominique c'était ce bénévole, trésorier plus tard à la section karaté, alors que son fils devenu grand, ayant fondé une famille et pris par son travail ne pouvait plus pratiquer !

Dominique c'était ce bénévole encore une fois qui sillonnait les routes du département comme conducteur mais aussi comme manager logistique pour la préparation des salles aux compétions, toutes activités confondues, mise en place des tapis, de la sono des tables, les annonces au micro, jusqu'aux repas pour toute l'assemblée !  !

Il est de savoir que Dominique et Philippe Pivert se sont longtemps côtoyés dans nos gymnases

Dominique c'était ce passage à la section gymnastique en tant que trésorier là aussi ! 

Dominique c'était de ouïe dire, ce féru électricien, réputé et apprécié dans cette grande entreprise à laquelle il appartenait, de par sa compétence et son esprit de perfectionniste !

Dominique c'était aussi, cette sensibilité, cette attention aux autres que j'ai découvertes lorsque qu'un jour d’un mois de décembre il me demanda de lui offrir un de mes poèmes pour accompagner une fête dont il était chargé de l'organisation, donnée en honneur des enfants de son entreprise !

Dominique, c'était Surtout ce grand bonheur un jour avec un sourire à lui déchirer le visage, et une larmichette l'accompagnant pour me dire «  je suis Grand-père », et à me le répéter pour une deuxième fois quelques années plus tard  !

Dominique, Do comme nous allions à t'appeler, ce sont ces souvenirs là que nous garderons de toi, que nous diffuserons de toi  !

Merci pour tout ce que tu as fait pour les enfants des Clayes sous bois, pour les enfants de la ligue des Yvelines, nous t'en serons à jamais reconnaissants !

Dominique, c'était comme bon nombre de Grand- parents " l'Amour " pour se p'tits Enfants ! Oui vous pouvez être fiers de Papi !

Do, repose en paix !

Photos associées : Dominique


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.