sportsregions
Envie de participer ?
Perte d'un Ami

Bonjour

 

En cette fin de trêve estivale, nous venons vers vous pour vous annoncer une bien triste nouvelle !

Monsieur Philippe PIVERT, un de nos très grands Karatékas des Yvelines nous a quitté le samedi 20 août à l'âge de 68 ans !

Tous ceux qui le connaissaient ne serait-ce que bien, sinon très bien, et qui l'ont côtoyé de près doivent être l'objet aujourd'hui d'une profonde tristesse, une tristesse incommensurable, j'en connais, et je suis de ceux-là !! Il était d'une immense popularité, et, une popularité qui ne se limitait pas seulement au karaté ! Puisque comme dit plus bas dans l'hommage du journal Le parisien, «  il avait notamment porté le projet du futur centre d'entraînement du PSG à Saint -Germain -en-Laye !!

Philippe c'était, la Sympathie, la Modestie, l'Humanisme, l'Humilité, la Compétence, ce qui lui conférait une excellente pédagogie dans le partage, la transmission des connaissances !

Philippe, c'était aussi, l'Elégance ! De par sa taille, sa carrure, son goût dans l'habillement, il était d’une grande Prestance, il avait comme on dit du Cachet !!

Philippe, c'était aussi, un bon vivant, un bon boute-en-train ! Il faisait plaisir d'être à sa table pour le voir manger, bien manger même dirai-je, et aux inter-plats, écouter ses blagues dont il ne tarissait pas !

Philippe, c'était aussi, un Grand Ambitieux, dont j'étais admiratif dans la confidence de cette phrase sur le bord d'un tatami lors d'une compétition, «  j'aimerais être le premier black à être 7eme Dan !! » il est parvenu au 9eme !!!

Et là, j'ai tout de suite souligné une démarche très importante, mais aussi très humble de sa part dans cette phrase, le fait qu'il ait employé le mot «  j'aimerais » ce qui exprimait non pas une volonté féroce, mais un désir !!

Philippe, c'était aussi, un «  compatriostisme îlien nostalgique », qui s'inscrivait dans cette phase qu'il avait de nous saluer Sympathique à chaque rencontre en compétition ou ailleurs, «  Salut les Nègres ! » et puis il faut savoir aussi, que même entre hommes, nous nous faisions la bise !!

Eh bien voilà Phil', tout n'a pas été dit, mais j'ai aimé pouvoir dire au moins cela de Toi !

Je serai triste de toi pendant un long moment c'est sûr, mais ces quelques bons souvenirs ci-dessus décrits et d'autres de Toi dont cette remise de diplôme de 4eme Dan à Courbevoie, et de cette recevance dont nous avons été Lysiane et moi, me permettront je suis sûr de revenir à ce Grand Homme que tu es et restera en moi, et en nous pour beaucoup d'autres de ceux que je connais de mon entourage !! 

Salut Phil', tu nous manqueras « Grave » ! Mais ton humanisme et ta pédagogie seront toujours pour nous accompagner dans notre enseignement !

Merci pour tout ce que tu nous as apporté !  

Repose en Paix !

Paulo !

 

 

 

Hommage sur le site de la ligue des Yvelines !!

Toute l’équipe se joint à moi pour vous faire part du décès de M. Pivert, membre fondateur du club de Saint-Germain AK 78, (karaté Shito-ryu), il avait très récemment été élevé au grade de 9e dan. Cette distinction, lui avait été délivrée par la Commission spécialisée des dans et grades équivalents (CSDGE) et Francis Didier, le président de la fédération Française de karaté. Membre de l’équipe de France de karaté en 1976, il a été vainqueur de la coupe du Japon-Est et de la coupe de France en 1975, champion de France interlingues en 1978 et champion de France en 1976 et 1978. Il était professeur diplômé et a été directeur technique de la ligue de karaté des Yvelines, responsable régional des grades, membre de la commission nationale des grades et dan et expert fédéral. Après un long combat contre sa maladie, pour lequel il n’a jamais cessé de lutter, et de nombreuses semaines de souffrance, Philippe s’est éteint samedi matin. Nous perdons un grand nom du Karaté.

P. Pontabri.

 


 

Hommage du journal « Le Parisien » sur le net

Philippe Pivert, adjoint au maire de Saint-Germain-en-Laye depuis 1995, conseiller départemental (UDI) depuis 2011, est décédé, samedi matin, à l'âge de 68 ans des suites d'une longue maladie. Depuis plus de vingt ans, ce karatéka 9 e dan, membre de l'équipe de France en 1976, était en charge de la prévention, de la sécurité, de la jeunesse et des sports. A ce titre, il avait notamment porté le projet du futur centre d'entraînement du PSG à Saint-Germain-en-Laye. Infirmier psychiatrique, Philippe Pivert avait intégré en 1975 le service psychiatrique de jour de l'hôpital de Poissy avant de gravir les échelons et devenir cadre de santé, puis cadre supérieur. Jusqu'en 2007, il avait été en charge du service de pédopsychiatrie et des soins à la centrale de Poissy.

  Le Parisien

 

Photos associées : Hommage Philippe Pivert


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.