Envie de participer ?

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté depuis le mois de mars, nous sommes tributaires des aléas de ce foutu covid, et les règles changent très fréquemment ! Aussi, nous n'avons pas voulu partir dans des infos qui entraineraient après des désinfos au vu de certaines décisions de nos dirigeants, d'où ces infos de dernière minute !

Effectivement, nous reprenons nos activités sportives, mais sous certaines conditions, avec certaines contraintes ! Des contraintes certes, mais comme on dit il faut savoir relativiser et toujours se dire qu'il y a plus malheureux que nous !

C'est comme une gamine croisée à qui j'ai demandé si elle avit passé de bonnes vacances, elle m'a dit oui ! Je lui ai demandé ensuite où elle était partie, elle m'a répondu être restée aux Clayes ! Et à moi de la réconforter, en lui précisant, tu avais à manger, tu étais logée, l'amour de tes parents ? Oui, eh bien tu avais l'essentiel ! Elle m'a répondu oui, merci ! Et nous avons tchéqué !

De fait, il y aura des règles imposées que nous veillerons à faire respecter strictement ! Aucune dérogation ne sera admise, voire tolérée ! Il en va de la santé de chacun, et ces chacuns qui font le tous ! C'est sociétal de se protéger les uns les autres !

Concernant ces règles, où les trouver ? En revanche il sera établi une liste de ces receveurs, signature à la clé, de sorte que les responsabilités soient bien prises en compte de la part de chacun, car on le rappelle, aucune dérogation ne sera faite en la matière, d'autant que ce n'est pas la responsabilité des membres du bureau section qui serait engagée en cas de faute, mais celle du président de l'USMC, Mr Le Coq, et ça nous ne le voulons en aucun cas ! Nous ne sommes pas là pour donner de notre temps, notre personne et prendre des risques causer par négligence ! Celui qui ne remplit pas les cionditions demandées non, mais exigées se verra refuser l'accès aux cours !

 

Protocole sanitaire de rentrée des clubs

Il est de savoir, que la fédération a publié un protocole, mais ce protocole  est sytématiquement supplanté par des consignes plus strictes émanant de la municipalité qui est détentrice et respnsable des locaux qui sont gratuitement mis à notre disposition !

Actualités • FFK

Le protocole sanitaire de rentrée des clubs qui entrera en vigueur le 5 septembre est disponible.

Ce protocole permet une reprise de la pratique du karaté et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires.
L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisir et des regroupements organisés par les clubs affiliés à la FFKDA. ll répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement.


 

Les vestiaires collectifs et les douches  sont interdits par la municipalité !

  . La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés dès l'entrée dans le gymnase et dans tous les lieux menant aux différentes salles d'évolution.

 La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet

Depuis le 11 juillet, le Ministère des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.

Il est donc possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le Ministère a également annoncé la prolongation de la limitation de jauge à 5000 personnes maximum, à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.

La municipalité interdit l'accès au gymnase à toute personne non pratiquante ou encadrant une discipline sportive ! 

PROTOCOLE SANITAIRE DE RENTREE DES CLUBS

Entrée en vigueur : à partir du 5 septembre

Ce protocole permet une reprise de la pratique du karaté et des disciplines associées dans une organisation de l’espace suffisamment adaptée au respect des mesures sanitaires. L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisir et des regroupements organisés par les clubs affiliés à la FFKDA. ll répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement.

 

JE SUIS ENSEIGNAT : Je prote un masque,  dès l'entrée du gymnase, pendant mon cours, jusqu'à la ortie du gymnase !

JE SUIS PRATIQUANT

AVANT DE ME RENDRE AU DOJO : J’ai un bon état de santé général. J’arrive propre, douché, cheveux lavés, les mains propres déjà vêtu(e) d'un karatégi propre. Je veille à apporter mes propres effets personnels, et y ajouter des mouchoirs jetables, du gel hydro-alcoolique et un ou plusieurs masques.

A MON ENTREE DANS LE GYMNASE: Je porte un masque (à l’exception des mineurs de moins de 11 ans). Si les vestaires sont ouverts, je me lave les mains et je me change si besoin. Je pose mon sac au bord du tapis. J'ECOUTE ET APPLIQUE LES CONSIGNES DU PROFESSUR ET DES ENCADRANTS ADMINITRATIFS

PENDANT LA SEANCE : A chaque entrée sur le tatami, j’enlève mon masque, je le range avec mes autres effets personnels dans mon sac, me lave les mains et les pieds à l’aide de gel hydro- alcoolique. La séance se déroule de manière classique, sans masque. A chaque sortie du tatami, je remets mon masque, me lave les mains et les pieds à l’aide de gel hydro-alcoolique.

APRES LA SEANCE : Si les vestaires sont ouverts, je me douche, je me change et je remets mon masque. Je sors en respectant les consignes de sortie afin de limiter les croisements.

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE KARATÉ ET DISCIPLINES ASSOCIÉES Version du 4 septembre 2020

JE SUIS DIRIGEANT AVANT LA SEANCE : Je nomme un référent Covid-19 au sein de mon club qui sera chargé : du respect du protocole. de la tenue du registre détaillé des présences.

PENDANT LA SEANCE, LE PROFESSEUR  : Je porte une attention particulière au respect des gestes barrières Covid-19 : et veille à ce qu'ils soient appliqués,  tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, se laver les mains régulièrement, proscrire tout échange de matériel personnel (habits, karaté-gi, gourdes...) Je veille à limiter au maximum les croisements entre les personnes, et les points de rassemblement en organisant le circuit d’entrée et de sortie des différents groupes de pratiquants se succédant. Une vigilance particulière est apportée à l’aération et à la désinfection quotidienne du dojo et des espaces de pratique.

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.