Se connecter
Barbecue 16 juin 2013

Barbecue 16 juin 2013

il y a 5 ans

Toute l'association

Bonjour ! Eh oui, les organisateurs arrivèrent de bonne heure ce jour là, mais dans la plus grande discrétion ! Et pourquoi vous direz-vous ?
Aussi, pour la plus grande sécurité de tous, dès l'ouverture du coffre, un agent  de l' AFBDBK  était en place ! L'AFBDBK ? Agence Fédérale du Bon Déroulement du Barbecue du Karaté ! Eh, ça le fait hein ?
Eh bien, tout simplement pour éviter cela ! Des gens non invités qui passent par là, et qui attirés par l'odeur peuvent perdre tout contact de leur véhicule, la preuve, constatez par vous-même ce croisement dans des conditions on ne peut plus dangereuses !
Ou encore ces traces de freinages intempestifs !!! Et vous avez vu ça, dans tous les sens !!
D’excellente formation, l'agent Nono était d'une vigilance à toute épreuve, attentif au moindre mouvement, moindre vrombissement du moindre réacteur !
Eh oui, au point même que l'agent Jo, un de nos assistants collaborateurs dut se faire accompagner pour s'en approcher ! Hé ouais, vous êtes tout de même au barbeuk du Karaté, et ça, il ne faut surtout pas le perdre de vue  !
Le matériel comme d'habitude avec l'assistance de Joël était en place !
Le temps était convoqué ! Oui monsieur, au barbeuk du karaté, le temps ne se fait pas, il est convoqué ! Par qui ? Par l'AFBDBK ! Je crains déjà pour le mois de juin 2014 !
Attention, à noter que Joël,  comme d'habitude, était aussi notre invité ! Eh, on vous le disait, largesse, générosité et convivialité au barbeuk du karaté !
D'ailleurs on pouvait y croiser, Mère et fille.......Vous remarquerez, toujours sous couverture d'un agent de l'AFBDBK ! Ici, le directeur de l'agence lui-même !
Mari et Femme ! .... Et Joël !........
Il y avait aussi, la famille au complet ! Père, Mère, Enfants, petits enfants !!!!
D'autres, inconnus, ou du moins qui voulaient se faire passer en tant que tels,
mais en réalité, tous des agents de l'AFBDBK en mission !
Une fleur ? On dirait hein,  elle fait très naturelle ! Seulement, détrompez-vous c'est une caméra !
La radio, pour l'ambiance mais aussi, à a moindre alerte, CNN diffuse directement !
Nombreux me direz-vous ces agents ! Eh ben oui ! Car figurez-vous que de jeunes footballeurs brésiliens aux noms de Enzo, ou encore Thibaud et Thibault, Samuel s'exerçaient sur ce terrain du PSG en vue d'être recruté par ce club !!!  Eh oui, le barbeuk du karaté, C'est   le tout en un   !
Un agent au portail du stade ? Bien sûr, car vu le prix que coûte un footeux de nos jours, on ne voulait prendre aucun risque !
Dis-moi Titi, il sont où tous ces agents dont il parle ? Tiens il y en a un là bas au portail ! Jo le baraqué !
Discrètement, mais très discrètement, je te le dis, j'en ai vu deux !
Moi, j'en ai compté, cinq, six, au moins sept jusqu'ici ! 
Eh Pascal, parle plus bas on va se faire repérer !
Tu n'me crois pas ? On parie ma paye si tu veux ! Parie plutôt celle de ta femme, c'est tout de même plus confortable pour toi ! T'inquiète j'y pensais !
il a un jeune agent qui essayait aussi de se faire réembaucher ! Mais il a trouver plus bavard que lui à l'entretien, il s'est fait étouffer !
Oui, tous !!!!!!!
Oui ! J'ai bien dit tous sans exception ! Les experts à Baquet !
Ils se distinguaient par style de vêtement ! Flashi pour certains, orange ou jaune, rayures pour d'autres ! Seul le sous directeur que vous pouvez voir au centre de la photo était en blanc !
Et si on parlait un peu de la tablée ? Parce que finalement on était venu pour manger !  Eh bien, elle était en nombre très bien garnie, et de très bonne qualité !
Sous la houlette de Mam' Lylie, tous les ingrédients étaient en place, et à leur place ! De fait, les recettes, de qualité, et en quantité, à l'image de l'assemblée quoi !
A l'apéro, les cocktails sans alcool de Mme Lylie,  concombre, betterave, ont une fois de plus connu le grand succès qui était déjà leur dans d'autres réceptions !
Quant à la tisane de canne à sucre de Paulo, humm, j' t'en parle même pas ! Succulent ! Un peu fermentée pour Titi tout même la tisane hein ! Mon chapeau m'en parle encore !
L'assaisonnement de Mam' Lylie de par le parfum dégagé, à la cuisson déjà interpelait l’attention des papilles   l
Et quand dans la récompense finale après le fruit du travail,  il nous vient le travail du fruit, servi par le sous directeur en personne ! On se dit qu'on est vraiment bien au barbecue du karaté, comme nulle part ailleurs !
Eh oui, Mam' Lylie une fois de plus est restée telle qu'elle, elle a surpris et ravi tout le monde par ses préparations ! Certains se le chuchotent à l'oreille, .....;
D'autres n'en reviennent pas, la tête dans les mains, presque aux larmes, le ventre plein, ... ils se taisent pour mieux s'imprégner de la réalité !!!
à gorge déployée, le coffre vide chante tout  le ravissement qui est  notre de vous avoir donné satisfaction dans cette petite réception Sportive et Amicale avant tout !
Le matériel rangé, en attente pour 2014, qui lui aussi arrivera très vite, la place prope.........
Le temps d'un dernier point de la patronne avec l'agent  JO  !
Et l'agent Nono ! agent, agent oui, mais dis Mounette, j'ai une tâche sur mon pantalon, tu voudras bien l'expliquer à ma Maman stp !!!  Parce qu'à la maison, il n'y a pas d'agent qui tienne !
Reste à adresser une nouvelle fois, un Grand merci à la municipalité de nous avoir mis ces infrastructures à disposition ! Les Enfants, vos Enfants, nos Enfants ont beaucoup apprécié !
Dire aussi, merci de votre participation,  vive le grand air, bien mieux qu'au resto, et aussi bien plus convivial !
Se dire à l'été prochain !!! Et bien sûr, fermer l'établissement !! Bybye !!!

Voir tous les albums photos
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Partenaires

Aucun partenaire à afficher.