Envie de participer ?
Le Changement

Bonjour à tous

 

Le dimanche 30 août, il y a eu une assemblée générale élective pour le poste de présidence de la ligue des yvelines, le CDK !

Une équipe menée par Mr Alain Galiana 6eme Dan, Professeur au Perray-en-yvelines se présentait  contre l'équipe en place menée par Mme Pierrette Pontabri.

Mr Galianan s'était déjà présenté en 2012, mais des promesses non tenues l'avaient écarté de ce poste. Seulement cette fois, toujours bien préparé, bien soutenu, et conscience prise de la part de beaucoup de clubs, il y est parvenu ! 

Aussi nous voici avec un nouveau président, un soutien issu de notre cru en la personne de Jean-Claude Alphonse notre professeur comme trésorier !

Avec cette nouvelle équipe, de nouvelles activités se mettront également en place ! Car moi, Paul Mathias, votre dirigeant de section en tant qu'arbitre national, à la retraite, je compte reprendre du service pour apporter ma pierre à ce bel édifice dans l'optique de cette belle équipe qui est entrain de se mettrre en place !

Pour ceux qui sont de son entourage, connaissent et vivent cet entourage, connaissent le bagage de Mr Galiana, son dévouement, son enthousiasme, sa compétence, sa générosité, son humilité, son ouverture d'écoute, nous pouvons être de totale confiance, et nous seront sans nul doute de grande satisfaction !  

En cet après-midi du 30 août, sans rien dire, je l'ai observé, j'ai pu lire son émotion à l'accession à ce poste dont il avait envie, envie d'apporter quelque chose de nouveau, mais nouveau et utile, pas venir pour juste venir, mais avec un programme prometeur et attendu, avec des personnes désireuses de l'accompagner, des personnes qu'il a lui auparavant accompagnées lors du confinement de par ces cours diffusés en visio ! Eh bien, permettez-moi de vous dire qu'il n'a que la récompense méritée, comme dit si bien le proverbe " ce que tu plantes, c'est ce que tu récoltes " ! Il a su bien semé, et aujourd'hui il en récolte les meilleurs fruits !   Je parle là de lui en particulier, mais de par l'abnégation, la modestie et l'esprit fédérateur qui le caractérisent, je suis sûr qu'il saura comme le sport le veut, fédérer fédérer justement cette équipe pour la faire forte, encore plus forte, et de largesse également autour de lui, toujours plus forte au service de cette belle collectivité qu'est le CDK !  

Nous avons toujours eu beaucoup de plaisir Lysiane et moi, et comme beaucoup que nous y avons croisés, à venir chez toi dans ton club en tant qu'invités, nous y avons beaucoup appris, beaucoup reçu, je te dis merci, à toi et aux membres de ton club qui sont à ton image et à ta manière d'enseigner ! Oui, nous t'avons connu comme débutant venant t'entrainer chez nous aux Clayes sous bois, aujourd'hui, te voici 6eme dan, et Président de notre ligue, je te dis Bravo ! Tu viens là confirmer ce dicton de mon cru,

" l'âge n'a de repère que la raison " !  Tu es un grand homme au regard de ceux qui t'entourent, même si je sais que ce que je te dis là aujourdhui, fera mal à certains, enragera des jaloux ! Eh, je pense pourtant pas avoir tout dit !

Je ferai de mon mieux et serai du meilleur rabattage pour servir ton équipe, notre équipe  !

Je te salue bien sportivement, et généreusement !

Paulo


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.